Permis A1 - 125cm3

Une formation dès l’âge de 16 ans

Formation 2 roues - Permis A1

Dès 16 ans, vous pouvez conduire une moto 125cm3 grâce au permis moto A1.

Votre apprentissage aura d’abord lieu sur une piste dédiée puis sur route ouverte à la circulation.

Une moto par élève, une école réputée pour la qualité de sa formation ; n’attendez plus et venez vous inscrire au permis 125 dans l’une de nos 5 écoles de conduite !

Déroulement de votre formation ?

La préparation au code débute par des cours en salle en présence d’un moniteur. 

Si vous le souhaitez, elle se complète à distance à votre rythme par des cours en ligne et des évaluations continues.
L’apprentissage de la conduite débute sur piste, puis se poursuit par des sorties sur route avec supervision radio d’un moniteur.

Pour les impatients, nous vous proposons, une formule stage conduite accélérée.

Elle s’organise sur 5 jours avec 5 élèves max + un moniteur qui vous donnera toutes ses astuces et pourra répondre à toutes vos questions.
Chaque élève ayant sa propre moto et dès que le niveau est atteint, nous pouvons vous placer la semaine suivant vos disponibilités.

Comment on le prépare ?

Montaigne est en collaboration avec AEC car c’est l’une des rares auto-écoles du département à posséder sa propre piste proche de MULHOUSE. Vous faites ainsi vos premiers tours de roues en toute confiance et sécurité.

La piste d’apprentissage est dotée d’un éclairage pour rouler en soirée et d’une salle de formation. Le parc de moto comporte des motos surbaissées pour les personnes de petite taille. Il faut aussi savoir que des sorties sont organisées dans les Vosges pour concilier apprentissage et moment de plaisir.

 

Le temps de parcours depuis l’une de nos agences jusqu’à la piste est de 10 minutes en voiture de Mulhouse et 20 minutes du Sundgau.

Liste de pièces à fournir

Equipement obligatoire pour suivre la formation

Notre formule

Vous souhaitez apprendre la conduite d'une moto 125cm3 ?