test

Simulateur
de conduite

Marketing
Conferencee 2018

17 - 25 October 2018 | Tobacco Dock, London

Buy Your Ticket

Aujourd’hui comme dans le passé, les simulateurs sont largement utilisés, aussi bien dans le domaine civil que dans l’armée.
L’exemple de l’utilisation des simulateurs par les compagnies aériennes est très significatif. Pour former un pilote de ligne sur avions modernes, pourtant bien plus complexes, l’entraînement se fait pratiquement intégralement sur simulateur. Les compagnies aériennes importantes ont chacune leur simulateur de vol.
En conduite, la formation sur le simulateur DEVELTER intéresse aussi bien le débutant que le pilote confirmé de manière à ce qu’il s’habitue au comportement d’une situation de danger sur la route.

Les simulateurs répondant à ces besoins sont destinés à effectuer un entrainement sur les réactions et permettent de mettre en évidence la dextérité des conducteurs.

Le simulateur permet donc :

  • D’améliorer le niveau de compétences des futurs conducteurs tout en réduisant le stress de l’apprentissage
  • De les familiariser avec la voiture « Commandes »
  • De réduire sensiblement les coûts de formation.

— Sécurité : Le quart des accidents ayant lieu dans des situations inédites dans le quotidien de la conduite. Il y a donc intérêt à effectuer une partie importante de la formation sur simulateur, en particulier pour les situations présentant un danger quelconque, par exemple un refus de priorité, un piéton invisible par temps de pluie, une panne moteur sur autoroute, etc., etc.
— Disponibilité : Le simulateur est capable d’être utilisé par tous les temps. Il permet également de répéter plusieurs fois la même manœuvre et éventuellement d’en changer instantanément les conditions ; on peut aussi interrompre la conduite à volonté pour étudier une situation précise à un moment quelconque, ce qui n’est pas possible en conduite réelle.
— Économie : À la condition essentielle qu’elle soit efficace, l’heure de conduite simulée est moins coûteuse que l’heure de conduite réelle, car les frais de carburant sont supprimés, les frais d’usure et de détérioration de matériel sont moindres.
L’auto-école est bien consciente que les élèves ont actuellement intérêt à faire effectuer sur simulateur une partie plus importante de la formation au permis de conduire.
Le secteur simulation est en plein développement et les techniques de formation par simulation sont considérées comme efficaces.
Les simulateurs visuels doivent restituer à l’homme les informations visuelles qu’il aurait en conduite réelle.
Ces informations doivent être contenues dans un espace que nous sommes amenés à simuler grâce à la performance graphique de notre simulateur avec Le DEVELTER CONCEPT.
La restitution visuelle constitue la partie essentielle dans tous les cas où l’action de l’homme dépend de son observation.
Le simulateur vous permettra de découvrir des situations inédites dans une phase de conduite que vous faites dans votre quotidien.
Il permettra de valoriser par des données vos capacités physiques aux réactions d’urgences.
Pour Montaigne auto-école, le simulateur de conduite est un outil que l’élève peut utiliser tout le long de sa formation au permis de conduire.
Il est aussi utilisé pour les formations post-permis, notamment dans le cadre des formations sécurité routière.
C’est un outil qui vous permettra de vous confronter à bien nombre de situations sous l’accompagnement d’un professionnel pédagogique.
DEVELTER SIMULATEUR la référence à votre disposition chez MONTAIGNE AUTO-ECOLE

X