test

Dès 18ans je peux
rouler avec
une vrai moto

Marketing
Conferencee 2018

17 - 25 October 2018 | Tobacco Dock, London

Buy Your Ticket

Dès 18 ans, passez votre permis moto ! Notre moto école est réputée pour la qualité de sa formation et sa flexibilité (moniteurs disponibles 6 jours sur 7, toute l’année). Une moto par élève, des sessions de 4 élèves maximum pour un apprentissage rapide et dans les meilleures conditions.

Quel moto avec le permis A2

La catégorie du permis A2 autorise la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (48ch) et dont le rapport puissance / poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kilowatts.

Les conditions pour le permis moto A2

Pour pouvoir satisfaire à la formation et vous présenter à l’examen du permis de la catégorie A2, vous devez être âgé de plus de 18 ans. Par ailleurs, si vous êtes nés après le 31 décembre 1987 et qu’il s’agit de votre 1ère catégorie de permis, vous devez être titulaire de l’attestation de scolaire de sécurité routière (ASSR) ou de l’attestation de sécurité routière (ASR).

La formation au permis A2

La formation au permis A2 comprend une partie sur plateau (hors circulation) et une partie route (voies ouvertes à la circulation).

La durée minimale de cette formation est de 20 heures, dont 5 hors circulation et 15 sur voie ouverte à la circulation.

La formation hors circulation

La partie hors circulation de la formation se déroule sur notre piste moto. Notre moniteur moto vous préparera aux différentes étapes de l’épreuve hors circulation. Les leçons plateau prennent la forme de modules d'une durée de 3 heures.

La formation en circulation

La formation « route » est faite individuellement et prend la forme d'un module de 4 heures pendant lesquelles notre moniteur, par liaison radio, vous conseillera sur les manœuvres à effectuer et veillera à ce qu’elles ne présentent pas de danger pour la circulation des autres usagers.

Liste de pièces à fournir

  • Copie pièce d'identité recto-verso
  • E-photo agréée ANTS
  • Justificatif de domicile (- de 6 mois)
  • + attestation d'hébergement + copie pièce d'identité recto-verso de l'hébergeur si l'élève est hébergé
  • Attestation de participation à la JDC (17 à 25 ans)
  • ASSR 2 ou ASR pour les élèves nés après le 31/12/1987 et pour qui le permis A1 représente la 1ère catégorie de permis passée
  • Permis de conduire (si déjà titulaire d'une catégorie)
  • Carnet de timbres
  • Lettre Suivie 100g

Où m'inscrire ?

L'auto-école c'est un réseau de 5 agences dans le Haut-Rhin proches de chez vous. Cliquez ici pour voir nos agences

Recevoir plus d'informations

Vous souhaitez recevoir plus d'informations sur la formation A1 ? Pour cela il vous suffit de saisir votre adresse mail et vous recevrez tous les détails de cette formation.

X