Apprendre à conduire sur boîte automatique, c’est possible avec MONTAIGNE auto-école. L’évolution de la loi et les nouvelles offres des constructeurs automobiles en matière de véhicules électriques et hybrides poussent les auto-écoles à se mettre au diapason.

Avec un peu de retard sur d’autres pays habitués à cette pratique depuis de nombreuses années (comme les États-Unis), la France se met peu à peu à la conduite sur boîte automatique. Dans les auto-écoles MONTAIGNE, il vous est possible d’apprendre à conduire sur des véhicules qui en sont équipés. Voici cinq bonnes raisons d’apprendre à conduire avec ce système.

Une conduite plus simple

La conduite avec boîte automatique vous soulage de toutes contraintes techniques, afin de vous focaliser uniquement sur votre environnement « Certaines personnes ont des difficultés mécaniquement parlant. Ils ont des difficultés à comprendre le système de l’embrayage, à monter et descendre les rapports de vitesse ». Dans une voiture équipée d'une boîte automatique, le conducteur n'a que deux pédales à gérer : l'accélérateur et le frein. La pédale d'embrayage n'est plus une contrainte puisqu'elle n'existe pas. 

Une économie de temps et d'argent

Par conséquent, vous allez va faire des économies. Le forfait de 20 heures que l'on connaît pour le permis traditionnel n'est plus que de 13 heures. Ainsi, même si le prix d'une leçon 1 heure est à peine plus cher de 2€ sur boîte automatique, l'élève y trouve son compte sur la totalité de sa formation (300 € d'économies en moyenne).

Une nouvelle loi avantageuse

Avec l’ancien système, le titulaire d’un permis de conduire en boite automatique était contraint de repasser l’intégralité de son permis pour conduire une voiture en boîte manuelle. Or, un arrêté du 14 octobre 2016 permet dorénavant de convertir le permis B-78 (boîte de vitesses automatique, pour des raisons non médicales) en permis B classique. Il suffit, après avoir assuré un véhicule en boîte auto pendant six mois, de faire un stage de conduite de sept heures en boîte manuelle. Le permis B-78 est alors transformé en permis B classique. 

Une offre croissante

Les auto-écoles Montaigne se consacrent de plus en plus à l'apprentissage sur boîte automatique avec un parc de 4 voitures disponibles. Les auto-écoles Montaigne anticipent depuis 2011 sur l'avenir en consacrant l'une de ses activités prioritairement à l'apprentissage en automatique. Nous proposons un pack pour les titulaires du permis classique une formation de 4 heures pour la manipulation en conduite d’un véhicule en boite automatique. De plus en plus de gens conduisent avec des boites automatiques et c’est pourquoi Montaigne auto-école propose des formations post-permis.

Un pari sur l'avenir

Si l'apprentissage de la conduite sur une voiture automatique est un pari sur l'avenir pour les auto-écoles, il l'est aussi pour les élèves, tant le marché de l'automobile tend vers ce type de mécanique, aussi bien sur les véhicules diesel, mais surtout sur les véhicules hybrides ou électriques qui sont tous équipés de boîtes automatiques. D’ailleurs, entre 2010 et 2017, les achats de voitures à transmissions automatiques sont passés de 9 % à 30 %. De quoi s'interroger sur la nécessité d'apprendre à conduire avec une boite manuelle... MONTAIGNE auto-école reste disponible si vous souhaitez de plus amples renseignements.Nous nous adaptons à votre demande pour votre formation en toute simplicité ;

En savoir plus

MONTAIGNE auto-école propose le permis en boite automatique.

Où m'inscrire ?

L'auto-école Montaigne c'est un réseau de 5 agences dans le Haut-Rhin proche de chez vous. Cliquez ici pour voir nos agences

X